LE PEELING
Déjà 3500 ans avant notre ère, un écrit sur papyrus vantait les bienfaits de pâtes abrasives : les Egyptiens utilisaient une solution de lait et de miel avec des particules d’albâtre.
De tout temps, les hommes et les femmes ont voulu gommer certaines imperfections cutanées superficielles (rides, cicatrices, kératoses, tâches pigmentaires) en lissant la surface de la peau par abrasion.
Le peeling crée une exfoliation cutanée stimulée par une solution chimique ou végétale.
Il peut être : léger et superficiel sans rougeurs ni pelage pour les sujets jeunes qui souhaitent améliorer l’éclat de la peau et réguler le sébum. L’effet est rafraîchissant.
Moyen ou profond : ils font peler la peau et la rajeunit. Ils traitent les cicatrices d’acnés, les pores dilatés, les tâches pigmentaires, les rides et les ridules.
AVANT LE PEELING
La première consultation a pour but d’évaluer votre demande, de préciser le type de peeling indiqué, de vous expliquer le déroulement et de vous prescrire des crèmes spécifiques.
15 jours avant le peeling vous devrez préparer votre peau par un nettoyage minutieux et une crème matin et soir aux acides de fruit.
LE PEELING
Se déroule au cabinet médical.
La peau est désinfectée et nettoyée.
Le produit est appliqué selon un protocole (concentration, durée d’application) propre à chaque type de peeling, selon l’importance du défaut à corriger, la zone à traiter, la qualité de votre peau et le but recherché.
Vous pouvez reprendre une activité après la séance.
APRES LE PEELING
Quelques rougeurs et un pelage de la peau peuvent apparaître les premiers jours si c’est un peeling moyen.
La peau est inconfortable, sèche et fragile pendant 10 jours.
Il faut appliquer une crème neutre matin et soir.
Le soleil est interdit pendant 1 mois.
LES CONTRES-INDICATIONS
sont la grossesse et la poussée d’herpès.
L’exposition solaire est interdite pendant le traitement et le mois suivant.